Connect with us

CBD

La différence entre les souches Sativa, Indica et Hybride

sativa vs indica

Si vous avez fait le tour des fleurs de chanvre fumables, vous avez probablement rencontré des mots comme « sativa-dominant », « indica-leaning » ou « hybride », mais peut-être n’êtes-vous pas sûr de la signification exacte de ces termes. Comment un nouveau venu dans le monde des herbes peut-il choisir parmi tant de types de fleurs de chanvre ?

Ne vous inquiétez pas. Nous avons préparé ce court article, fortement inspiré de cet article très complet sur les différences entre Sativa vs Indica, pour que vous puissiez vous renseigner sur la génétique du cannabis et sélectionner votre prochain lot de têtes de chanvre comme un pro.

Souches Landrace

Avant que les cultivateurs modernes ne commencent à reproduire la variété vertigineuse de têtes que nous voyons aujourd’hui, tous les plants de chanvre et de cannabis provenaient de la génétique des landraces. Les souches landrace ont évolué pendant des milliers d’années et se sont adaptées à des environnements spécifiques, donnant à chacune des caractéristiques uniques. Les botanistes classent les souches de cannabis en trois catégories principales :

Cannabis Sativa

sativa

Les variétés de sativa poussent principalement en Amérique centrale et du Sud, en Asie du Sud-Est et en Afrique. Pouvant atteindre jusqu’à 3 mètres, les plantes sativa se caractérisent par des feuilles à doigts fins et de larges espaces entre les nœuds.

Exemples de souches de Sativa Landrace :

Acapulco Gold : Originaire de l’État méridional de Guerrero, la légendaire souche mexicaine produit des pépites serrées de fleurs dorées scintillantes de résine.

Durban Poison: Né dans une ville portuaire sud-africaine, Poison de Durban présente des niveaux élevés de terpinolènequi donne à la souche un arôme distinct d’herbes et une saveur épicée.

Chocolate Thaï : Attachée à l’origine à des bâtons de bambou, la souche légendaire de l’Asie du Sud-Est est devenue fabuleusement populaire dans la contre-culture des années 1960.

Lamb’s Bread ou Le pain d’agneau : Cette variété sativa jamaïcaine reste célèbre pour avoir été l’une des variétés préférées de Bob Marley.

Panama Red : La souche landrace la plus prisée d’Amérique centrale a ébloui les premiers cannasseurs avec son ambiance stimulante et son fort parfum de pin.

Cannabis Indica

indica

Les souches Indica proviennent principalement des montagnes de l’Hindu Kush, autour des actuels Pakistan, Afghanistan, Inde et Népal. La génétique Indica produit généralement des plantes courtes et touffues avec de larges feuilles vert foncé. La stature plus courte de l’Indica et ses bourgeons super-résineux rendent les plantes bien adaptées à la culture en intérieur et au hashmaking.

Exemples de souches Landrace Indica :

Afghani : Les indicas Landrace d’Afghanistan produisent les bourgeons collants et surdimensionnés qui ont été utilisés pour faire le hasch traditionnel « charas » depuis des générations.

Hindu Kush : Les effets relaxants de cette indica pure, sa saveur terreuse et son arôme prononcé de bois de santal font de la Hindu Kush une favorite parmi les éleveurs et les fabricants de hashs.

Mazar : Cultivée dans les régions sauvages du nord de l’Afghanistan, Mazar combine de profondes sensations de détente avec un puissant parfum de pin et d’agrumes.

Lashkar Gah : De puissants effets euphoriques et sédatifs caractérisent l’indica landrace du sud de l’Afghanistan.

Cannabis ruderalis

Les souches de Ruderalis poussent dans des environnements urbains difficiles, principalement dans le nord de la Russie et en Europe de l’Est. Les plants de ruderalis ont généralement une faible teneur en cannabinoïdes, et il est donc peu probable que vous les voyiez sur un menu de fleurs de chanvre. Cependant, les sélectionneurs incorporent parfois des génétiques de ruderalis pour leur capacité à autofleurrissante quel que soit le cycle de lumière.

Qu’est-ce qu’une souche hybride ?

Le terme « hybride » a une double signification dans le monde du chanvre et du cannabis. Les botanistes définissent un hybride comme le résultat du croisement de deux variétés de plantes distinctes. En ce qui concerne le cannabis, toute plante qui n’appartient pas à une race terrestre est techniquement un hybride. La grande majorité des fleurs de chanvre que vous voyez dans les magasins locaux ou en ligne sont des hybrides.

La deuxième façon dont les membres de la communauté du chanvre et du cannabis utilisent le terme « hybride » est lorsqu’ils se réfèrent à une souche qui a un mélange presque 50:50 de génétiques indica et sativa. Vous verrez également ce type de fleur de chanvre répertorié comme une « souche équilibrée » ou un « hybride équilibré ».

En quoi les souches à dominance sativa, à dominance indica et hybrides sont-elles différentes ?

sativa vs indica

Bien que chaque souche soit unique, il existe quelques différences générales dans les effets des trois types de fleurs de chanvre.

Souches de fleurs de chanvre à dominance sativa

La plupart des gens considèrent les variétés à dominante sativa comme énergiques, stimulantes, créatives et sociales. Les fleurs de chanvre à dominante sativa sont idéales pour la productivité au travail, l’inspiration artistique et les occasions festives. Les médecins spécialistes du cannabis médical recommandent souvent les variétés à dominante sativa pour aider à résoudre des problèmes tels que :

Fatigue excessive : Un peu de études cliniques suggèrent que les souches à dominante sativa peuvent stimuler les niveaux d’énergie et accélérer le métabolisme.

La dépression : Une étude publiée dans la revue à comité de lecture Pharmacologie, biochimie et comportement a conclu que Cannabis sativa confère des effets de type antidépresseur.

TDAH à l’âge adulte : Les chercheurs qui étudient les effets du cannabis sur les personnes atteintes de TDAH a constaté que de nombreux patients ont vu leurs symptômes s’améliorer grâce à une utilisation modérée de l’antidépresseur. Cannabis sativa.

Variétés populaires de chanvre à dominante sativa :

Lifter : Une des premières souches de chanvre superstar, Lifter améliore les niveaux d’énergie et favorise un état d’esprit positif.

Bonbon acidulé de l’espace : La combinaison de la génétique sativa avec des notes de baies et d’agrumes sucrées et acidulées donne Sour Space Candy Un punch énergique et une saveur hors du commun.

Elektra: Les fans de la fleur de chanvre comparent souvent Elektra Les saveurs de chocolat noir et de cerises mûres d’un bon vin rouge.

Variétés de fleurs de chanvre à dominance Indica

Fréquemment recommandées pour une utilisation en soirée, les fleurs de chanvre à dominante indica sont appréciées pour leurs puissants effets relaxants et calmants. Les fleurs indica contiennent des niveaux élevés de myrcène, un terpène réputé pour produire un buzz corporel prononcé et un appétit accru. Les médecins MMJ recommandent généralement les souches indica pour des conditions telles que :

L’anxiété : A Étude 2019 de la Journal of Alternative and Complementary Medicine a constaté que la consommation de cannabis réduisait les symptômes d’anxiété chez 92 % des participants.

Douleur chronique : L’Université Rutgers a mené une étude étude de 163 consommateurs de cannabis médical souffrant de douleurs chroniques et a découvert une préférence marquée pour les souches indica.

Problèmes digestifs : La capacité de la plante de cannabis à réduire les nausées et à augmenter l’appétit chez les patients atteints du VIH et de la chimiothérapie a été bien documentée par la communauté scientifique. Les variétés à dominante indica semblent particulièrement efficaces pour soulager les problèmes d’estomac et provoquer des « fringales ».

Insomnie : A Enquête de 2014 de 95 utilisateurs de cannabis médical a révélé qu’ils préféraient les souches indica pour la gestion de la douleur, la sédation et le sommeil.

Variétés de chanvre populaires à dominance indica

Bubba Kush : Les saveurs de chocolat et de café font Bubba Kush l’une des meilleures souches de fleurs de chanvre après le dîner.

Northern Lights : Plusieurs fois vainqueur de la Cannabis Cup Northern Lights est un excellent choix pour se laisser aller au pays des rêves.

Gâteau de mariage : Indica-leaning Gâteau de mariage ravit les papilles gustatives avec de douces notes de citron et un soupçon de vanille.

Caractéristiques des hybrides équilibrés

Les hybrides équilibrés peuvent être soit énergisants soit relaxants, en fonction de la composition génétique spécifique de la souche.

Hybrides de chanvre équilibrés populaires

Sauce spéciale : Avec sa génétique équilibrée et son profil terpénique étendu, Special Sauce C’est la souche de chanvre parfaite à tout moment.

Girl Scout Cookies : Pleins de saveur, les biscuits emblématiques Biscuits des éclaireuses Mélange de sativa pure et de génétique OG Kush.

Pineapple Express : Un hybride relativement équilibré, Pineapple Express est une variété de chanvre populaire et polyvalente, pleine de saveur.

Autres facteurs de sélection des variétés de cannabis

L’équilibre entre les génétiques indica et sativa est un élément important à prendre en compte lorsque vous achetez de la fleur de chanvre. Cependant, quelques autres facteurs peuvent être encore plus utiles pour déterminer les effets d’une souche particulière.

Cannabinoïdes

Les cannabinoïdes sont les principaux ingrédients actifs des plantes de chanvre et de cannabis. Jusqu’à présent, les chercheurs ont isolé plus de 120 cannabinoïdes dotés d’une série de propriétés uniques.

La culture traditionnelle de la « marijuana » se concentre presque exclusivement sur le principal cannabinoïde psychoactif, le delta-9 tétrahydrocannabinol (THC). En revanche, les plantes de chanvre industriel légales contiennent des niveaux naturellement élevés de cannabidiol (CBD) et moins de 0,3 % de THC.

Les cultivateurs de chanvre ont également réussi à créer des souches de chanvre comme le Jack Frostqui contient de grandes quantités d’un autre cannabinoïde bénéfique, le cannabigérol (CBG). Connu sous le nom de « cannabinoïde mère », le CBG est non psychoactif et possède des propriétés thérapeutiques uniques.

Le dernier cannabinoïde sous les projecteurs, delta-8est un isomère légèrement psychoactif du THC ordinaire. Fleur de chanvre Delta-8 offre aux consommateurs un type de buzz plus doux et bon nombre des mêmes avantages thérapeutiques que le THC traditionnel, tout en étant moins susceptible de produire des effets secondaires accablants comme la paranoïa.

Les débutants peuvent préférer les variétés de chanvre à faible taux de CBD, tandis que les consommateurs médicaux peuvent choisir des variétés à fort taux de CBD ou même des variétés contenant d’autres cannabinoïdes.

Terpènes

Lorsqu’il s’agit de la saveur et de l’arôme de la fleur de chanvre, tout est dans les terpènes. terpènes. Les terpènes sont des composés odorants que les plantes produisent pour attirer les pollinisateurs et éloigner les parasites. Les scientifiques ont découvert plus de 20 000 terpènes dans la nature et au moins 150 terpènes uniques dans les plantes de cannabis.

Les chercheurs qui étudient les plantes et les huiles essentielles ont découvert une foule de produits prometteurs. utilisations thérapeutiques pour les terpènes, y compris :

Combattre les bactéries et les champignons
Réduire l’inflammation
Faciliter la digestion
Combattre les radicaux libres
Améliorer la mémoire
Calmer le stress et la dépression

Bien que les profils complets de terpènes soient rarement disponibles sur les rapports de laboratoire, certaines souches de chanvre sont constamment élevées en terpènes spécifiques, tels que :

Myrcène : Le terpène le plus abondant dans les plantes de cannabis, le myrcène offre des effets calmants et des saveurs douces et terreuses. Les souches à dominante indica comme Purple Punch contient beaucoup de myrcène relaxant.

Limonène : Également présent dans les écorces d’agrumes, le limonène est en grande partie responsable des arômes puissants de citron et de gaz des souches telles que la Sour Diesel.

Pinene : Le pinène, dont on pense qu’il a des propriétés d’amélioration de la mémoire, se trouve dans des herbes comme le romarin et le persil, ainsi que dans des souches de chanvre, telles que les suivantes Blue Dream.

Bêta-caryophyllène : Présent dans des épices comme la cannelle et le poivre noir, le bêta-caryophyllène peut stimuler directement les récepteurs CB2 du système immunitaire.

Linalool : Connu comme le « terpène du spa », le linalool a des effets calmants et des arômes floraux subtils.

Terpinolène : Ce terpène un peu plus rare donne le légendaire Jack Herer soulève son arôme herbacé de bois de santal.

Lire la suite
Clic pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES